Actualités

Prix de la section

SMLH 45 - Prix de l’apprentissage méritant de la section SMLH du Loiret

Publié le 27 mai 2024

La section du Loiret de la Société des membres de la Légion d'honneur a remis, ce lundi 27 mai 2024, les prix de l’apprentissage méritant à quatre lycéens du Lycée des métiers Gaudier-Breszka de Saint-Jean-de-Braye, en formation professionnelle dans les filières du bâtiment, dans les salons du conseil départemental, en présence de Marc Gaudet, président du département du Loiret, Christophe Chaillou, sénateur, Aline MERIAU, présidente de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat du Centre Val de Loire, et Philippe BALLE, directeur des services départementaux de l’Education nationale du Loiret.

Le Prix du jeune apprenti méritant a été attribué à Tom LE NOAN (filière « Aménagement et finition ») pour les mérites et le potentiel exprimés.

Le Prix de l’engagement a été attribué à Alix MUNIER (filière « Interventions sur le patrimoine bâti ») pour les mérites exprimés mais également pour son engagement dans la vie scolaire mais aussi en tant que pompier volontaire.

Le Prix de l’apprenti motivé a été attribué à Aubin BERTHEAU (filière « Métiers et art de la pierre ») et à Ricardo FERREIRA DA CRUZ (filière « Interventions sur le patrimoine bâti ») pour l’implication dont ils font preuve dans leur formation et leur parcours.

 

Les quatre lauréats avaient été sélectionnés par les équipes pédagogiques du Lycée des métiers Gaudier-Breszka pour leurs bons résultats et leurs mérites. Ils ont chacun constitué un dossier de candidature puis ont été auditionnés par un jury constitué de Christophe CHAILLOU (sénateur et sociétaire de la SMLH), Philippe BALLE (directeur des services départementaux de l’Education nationale du Loiret), Bernard DIDIER (président honoraire de la section du Loiret de la SMLH et ancien proviseur), Thierry VASSEUR (directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du Lycée des métiers Gaudier-Breszka) et Gilles GRELAUD, président de la section du Loiret de la SMLH). Ils ont impressionné les membres de ce jury, par leur dynamisme et la qualité de leurs parcours respectifs.

 

Au cours de la cérémonie de remise des prix, les lauréats ont pu exprimer leur fierté d'avoir été distingués et indiquer qu'ils avaient particulièrement apprécié l'attitude bienveillante et facilitante du jury. Ils ont remercié la section du Loiret de la SMLH pour le soutien apporté.