News

Promotions et nominations de personnalités loirétaines dans l'ordre national de la Légion d'honneur - juillet 2025

Décret du 4 juillet 2025 portant promotion dans l'ordre national de la Légion d'honneur en faveur des militaires appartenant à l'armée active.

 

Au grade d'officier

 

ARMÉE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

 

Le général de brigade aérienne Cédric Colardelle, commandant la brigade aérienne d’assaut et de projection (BAAP) et délégué militaire départemental.

 

Chevalier du 14 juillet 2017.

Le colonel (er) Stéphane Heurteaux, professeur à l'Ecole de Guerre, spécialiste des structures européennes de gestion de crise, ancien représentant permanent de la France auprès de l'Union Européenne à Bruxelles pour les questions de sécurité et de défense.

 

Chevalier du 11 novembre 2013, membre de la section du Loiret de la SMLH depuis 2025 (secteur d'Olivet nord).

 

GENDARMERIE NATIONALE

 

Le général de division Samuel Machac, commandant la région de gendarmerie Centre-Val de Loire et le groupement de gendarmerie départementale du Loiret.

 

Chevalier du 13 juillet 2017

Décret du 11 juillet 2025 portant promotion et nomination dans l'ordre national de la Légion d'honneur

Premier ministre


Au grade d'officier

M. Jean-Pierre Door, ancien député du Loiret, ancien conseiller régional, ancien maire de Montargis. Chevalier du 14 janvier 2002, membre de la section du Loiret de la SMLH depuis 2002 (secteur de Montargis).

 

Ministère de l'intérieur

 

Au grade de chevalier

 

M. Eric Doligé, ancien sénateur, ancien député du Loiret

Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
Au grade de chevalier

Mme Micheline Taillardat, fondatrice de la Maison Taillardat (qu’elle a cédée en 2015), présidente de l’Orchestre Symphonique d’Orléans de 2016 à 2022, membre du conseil d'administration du CODIFAB (Comité professionnel de Développement des Industries Françaises de l'Ameublement et du Bois, qui a pour mission de conduire et financer des actions collectives que les entreprises cotisantes n’auraient pas la capacité de mener à titre individuel).

Le bureau de la section du Loiret de la SMLH adresse ses plus vives félicitations aux nommés et promus, sociétaires actuels... ou à venir !


Publié le 14 juillet 2025