News
Cérémonie de remise de la croix de chevalier de la Légion d’honneur à M. Lahoussine MFIKRA

Le samedi 27 septembre, M. Michel LAFFAILLE, délégué du secteur de La Source, a remis la croix de chevalier de la Légion d’honneur à Monsieur Lahoussine MFIKRA.
La cérémonie privée s’est déroulée en présence de la famille, d’amis, des drapeaux de la SMLH 45, de la Médaille Militaire du LOIRET, d’une unité ayant servie en INDOCHINE, de sociétaires de la SMLH 45 et de l’UDAC.
Après avoir écouté la musique de marche du 4ème Régiment de Tirailleurs Marocains, Michel LAFFAILLE a rendu hommage à M. Lahoussine MFIKRA en rappelant sa carrière militaire, puis lui a remis la prestigieuse décoration.
Il n'avait pas 19 ans lorsqu'il s'est engagé dans l’Artillerie au titre du 4ème RTM le 19 décembre 1950, avec le grade de tirailleur de deuxième classe.
Après une solide formation et divers entrainements, M. Lahoussine MFIKRA est désigné pour servir en Extrême-Orient. De novembre 1952 à mars 1953, Il combat en INDOCHINE où il est un exemple pour ses camarades du 4ème RTM.
Il est très sérieusement blessé en mars 1953 dans la région de SON LA au NORD VIETNAM, à une centaine de kilomètres à l'Est de DIEN BIEN PHU.
M. MFIKRA a été admis à faire valoir ses droits à retraite pour infirmités graves le 3 août 1954. En reconnaissance de son action au combat, il a reçu la médaille d'Outre-Mer avec agrafe « Extrême-Orient » et la Médaille Militaire lui a été concédée le 4 octobre 1954.










