News
Célébration du 81ème anniversaire des combats du Maquis de LORRIS

Le dimanche 14 septembre, la célébration du 81ème anniversaire des combats du Maquis de Lorris s’est déroulée au carrefour de la Résistance de LORRIS.
En présence de Madame la Préfète de Région, du Président du Conseil départemental et de nombreuses autorités civiles et militaires, la cérémonie s’est déroulée en plusieurs temps : défilé des 62 porte-drapeaux et des autorités, cérémonie œcuménique, levée des couleurs, recueillement sur les cénotaphes, cérémonie au Monument et appel du nom des Morts pour la France, dépose des gerbes, allocutions.
Au cours de cette cérémonie, la mémoire de Jean GOY a été honorée. Garde forestier de LORRIS, Jean GOY a été arrêté et tué par la Wehrmacht dans le massif le 14 août 1944, à l'âge de 35 ans. La médaille d’honneur du département a été remise à sa fille par Marc GAUDET, Président du Conseil départemental.
Mme la Préfète, a rendu hommage à M. Robert TURPIN avant de lui remettre la croix de chevalier de la Légion d’Honneur. M. Robert TURPIN, bientôt 103 ans, est le dernier survivant des maquisards de LORRIS. Il incarne la mémoire vivante des évènements qui se déroulés au maquis de LORRIS face à la barbarie nazie.






